Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Canada et USA
27 juin 2009

être loin de la France

Je recommence un blog à zéro.

J'ai pas trouvé "skyblog" très pratique à utiliser (en même temps, je suis "novice" en termes de blog, je ne savais pas qu'on pouvait en faire ailleurs donc merci Vaéa pour m'avoir fait connaître CanalBlog)

Donc, je repars à zéro, pour plus d'écritures, plus de photos, plus de temps à vous consacrer (j'espère).

Mes parents sont à Montréal depuis maintenant 8 jours et ils repartent lundi. C'est sans doute l'imminence du départ et la prise de conscience de l'éphémérité de mon voyage qui me donne envie de me raconter, et bien plus qu'au début.

Il faut savoir que tout s'est passé vite: le départ, l'arrivée, la rencontre d'autres gadz. On a tout de suite prévu des trucs. On est tout de suite sorti visiter cette ville ouf qu'est Montréal. Du coup, j'ai pas tellement pris du temps pour me retrouver un petit peu, et parler de mes impressions.

J'ai fait de beaux voyages, que je vais détailler par la suite. Finalement, les photos parlent pas d'elles-même, peut-être que les impressions sont les plus importantes, et j'ai sans doute envie de me souvenir de tout ça, de la sensation qu'on éprouve quand on repart, quand on découvre un nouveau lieu, notamment les paysages magnifiques du Canada et les villes folles de l'Amérique du Nord.

Deux mois déjà, j'ai fait Toronto, Niagara Falls, Québec City, Tadoussac, Boston... Et je repars pour Miami, New-York, Washington, Philadelphie et la gaspésie j'espère ^^.

Deux mois donc, le milieu de mon séjour, le milieu de ma vie nord-américaine que j'ai beaucoup apprécié, malgré l'éloignement des proches.

J'espère pouvoir vous donner envie de venir à Montréal, au Québec et comprendre à quel point les gens sont différents mais à quel point on peut se nourrir de cette différence pour, peut-être, se remettre en question, avancer dans la vie avec des projets, des envies d'aventure, une envie de vivre quoi !!

C'est ce que je retiens de la moitié de cette expérience, en tous cas pour le moment.

Bises à tous !

Publicité
Commentaires
Entre Canada et USA
Publicité
Albums Photos
Publicité