Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Canada et USA
27 juin 2009

Départ de Marseille pour Montréal

Je ferai sans doute plusieurs posts sur Montréal, il y a pas mal à raconter.

Parlons déjà de mon arrivée à Montréal. Même si cela fait deux mois, je m'en souviens parfaitement: la descente de l'avion, la sensation de commencer une aventure hors du commun. Pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment voyagé, c'était déjà pas mal de prendre l'avion. ^^

Parlons-en d'ailleurs de l'avion ^^. Air Transat a beau être une compagnie "discount", j'ai trouvé le voyage assez agréable. Déjà, comme j'étais arrivé très en avance, j'étais quasiment devant et au milieu devant un énorme écran où j'ai pu admirer tous les films en étant bien calé. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu un hublau. Petit moment de stress quand on a embarqué à cause de l'impression d'être étouffée par le nombre de personnes qui s'affolent pour rentrer leurs bagages à main dans les emplacements prévus à cet effet (et en sous-nombre...). Mis à part ce moment, tout a été génial: je me suis retrouvée à côté d'un petit bambin de moins de deux ans avec sa maman qui essayait de me piquer mon Ipod !! Moi qui adore les enfants, j'ai bien aimé, et puis j'ai pu le prendre dans mes bras etc, je me suis sentie moins seule dans l'avion grâce à lui. Les repas étaient relativement "bons" par rapport à ce que je m'attendais manger dans un avion. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que les boissons soient à volonté pendant le vol héhé (on a l'impression de rentabiliser lol).

Bref, l'avion c'était génial et quand on a annoncé l'arrivée, j'étais super impressionnée et assez émue d'arriver dans un autre continent, pour une sorte de "nouvelle vie" pendant quatre mois.

Je me suis rapidement rendue compte qu'il faisait pas si froid que ça (que de rumeurs sur le Québec à ce propos d'ailleurs...) un petit pull et ça allait bien. J'ai retrouvé Chakan qui a pris le même avion que moi. Après avoir fait un peu de change Euro-Dollars, nous sommes tombé sur un gadz de la kin 203 (Chakan portait fièrement ses deux équerres Cluny/Kin, finalement, j'ai enfin trouvé une utilité à ces équerres lol). Nous sommes tombé rapidement sur un chauffeur de taxi qui a proposé de nous amener à la résidence.

45 minutes plus tard, nous étions devant l'ETS (notre école) et nous cherchions la résidence qui correspond au bâtiment en face. Le voyage ne m'a pas tellement inspiré vis-à-vis de Montréal: c'est une grande ville type américaine avec des grattes ciels au centre ville et très étendue. De plus, il n'y a pas vraiment d'urbanisme ici, tout le monde est libre de peindre sa maison en jaune fluo s'il le veut, ça craint des paysages bizarres quand on a pas l'habitude, mais c'est la force de la ville, j'y reviendrai.

J'étais donc arrivé dans Montréal et je découvrais ma chambre que je trouvais énorme: un salon avec cuisine bien équipée, une salle de bain avec baignoire et deux chambres dont une occupée par mon ex collocataire (qui est parti 15 jours après). En ce qui concerne ma chambre à coucher, je la trouvais (et la trouve toujours) spacieuse et parfaite pour l'emploi que j'en fais ^^. Des photos à venir plus tard.

Publicité
Commentaires
Entre Canada et USA
Publicité
Albums Photos
Publicité