Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Canada et USA
27 juin 2009

Montréal (Premiers jours)

J'ai rapidement rencontré d'autres gadz. L'un d'entre eux nous proposer de faire un petit footing autour du Saint Laurent pour découvrir cet aspect de Montréal.

De là, je reçois un mail d'Audrey (qu'on appelera Aldrey pour la différencier avec l'autre Audrey qui fait un S8 aussi) qui me dit "help, j'ai pas envie de courir, viens on va faire du shooping à la place".

Du coup, avec le décallage horaire, il était 8H du mat', et on a décidé d'aller ensemble en ville, pour faire connaissance (je l'avais pas encore rencontré en vrai) et pour manger un bout.

Je découvre Aldrey, on s'entend tout de suite bien, elle correspond au même style de personnes avec qui je traine: sympathique, à délirer sur tout et surtout pour rien et en plus un peu blonde ^^. (Si tu lis le blog Aldrey, tu sais dans quel sens je le dis !!)

On décide de tester un "brunch" un peu typique dans une petite "place" (c'est ce que disent les québecois pour "lieu" ou "endroit"). On se lance direct dans le combo "pancakes, toasts, oeufs, bacon, pomme de terre". On en profite pour goûter le sirop d'érable. Pure merveille !! On mange tout sans être écoeurée, c'était vraiment très bon. Il s'agissait d'un petit restau sur Sainte Catherine, j'essayerai de noter l'adresse pour ceux qui pourraient être intéressés ^^.

De là, on décide de parcourir un peu le centre ville (qui doit être à 20 minutes à pied de notre résidence). On y découvre des gratte-ciel impressionnants (du moins, pour nous, qui ne sont pas encore allés à NY !) et surtout un contraste évident entre le style rétro des églises au pied des immeubles ultra modernes. Après deux mois passés à Montréal, je me suis bien rendue compte que c'est une ville tout en contraste, et c'est même ce qui fait la beauté et la force de la ville.

CIMG0540


CIMG0541

Voici donc les premières images que j'ai prise de Montréal... Bien d'autres sont arrivées par la suite.

Publicité
Commentaires
Entre Canada et USA
Publicité
Albums Photos
Publicité